domingo, 23 de octubre de 2011

Seminci - Monsieur Lazhar


 Actualisation du 09/11/2011:



Lundi 24 octobre à 9h00 nous irons voir avec deux groupes de 4°ESO un film canadien au cinéma Roxy (Salle A).

Synopsis : Bachir Lazhar, un Algérien de 50 ans, apprend dans le Journal de Montréal qu'une institutrice de sixième année s'est pendue dans sa classe, le soir après les cours. Il va offrir ses services de remplaçant à la directrice de l'école. Il dit avoir a été instituteur à Alger, et il est disponible sur le champ. Bachir fait alors la rencontre d'un groupe d'enfants ébranlés, mais attachants. Le fossé apparaît dès le premier jour alors que Bachir leur propose une dictée hors de leur portée, tirée de Honoré de Balzac. Personnage énigmatique qui pénètre dans un monde de femmes et de réformes pédagogiques, Bachir s'attache peu à peu à Alice et Simon, deux élèves qui se démarquent par leur charisme et qui portent leur lot de culpabilité quant à la mort de leur professeur. Quant à Bachir, personne à l'école ne connaît sa vie algérienne. On ne se doute pas qu'il risque l'expulsion du pays à tout moment ?

19 comentarios:

  1. Il pleuvait, le vent soufflait fort à la place Colon, on est arrivé de justesse, mais on a vu un très joli film où le metteur en scène nous racontait une histoire émouvante, pleine de tendresse, humaine. Pour les profs un film vraiment intéressant. L'acteur principal et les enfants formidables.

    ResponderEliminar
  2. Mon opinion est que le film est très intéresant, parce que les acteurs jouent très bien leur rôle les enfants sont très attachants. Mais la fin est très triste.
    Sheila 4ºA

    ResponderEliminar
  3. Mon opinion est que le film est très triste pour les enfants et la film est très triste, parce que monsieur Lazhar part. Le film est intéressant. Mon actrice préférée est Alice, cette enfant sumonte parfaitement la mort de sa professeur, mieux que les autres enfants. JULIA 4ºA

    ResponderEliminar
  4. À mon avis le film est trés triste. Je pense que la fin est trés bizarre. Le film est trés intéressant. Il y a de bon acteurs. C'est incroyable comme les enfants sont affectés par la morte de leur prof. J'aime aussi la musique du film. Je retourne la voir.
    Saraa Martín Yeves- 4ºA

    ResponderEliminar
  5. J'ai aimé le film, mais je crois qu'il fini soudaiement, qu'il est incomplét. Peut-être, le film montre le thème de la mort dans notre société. Cette société veut cacher la mort, ne pas parler d'elle.
    Pour moi, les enfants sont très bien, surtout Alice. Elle est très attachante. Monsieur Lazhar me paraît reél, comme un vrai professeur.
    Clara Rodríguez Miguélez- 4ºA

    ResponderEliminar
  6. Jesús 4-A
    Le film est tres interissant parce que le vocabulaire est facile.En plus les enfants prononcent tres bien. La mort de la professeur provoque que le film est un peu triste.

    ResponderEliminar
  7. A mon avis le film est très triste, parce-qu'il montre la realité et il est très bizarre. Il y a une enfant qui s'appelle Alice, c'est une fille très forte parce-qu'elle surmonte très bien la mort de sa porfesseur. Elle sait la vérité, Simonne veut pas embrasé Martine.
    le vocabulaire c'est facile donc j'ai tout compris!
    Miriam 4ºA

    ResponderEliminar
  8. Fran 4ºA
    Pour moi le film est très fabuleux et interessant. La figure de Monsieur Lazhar pour moi c´est très dure parce que perdre a ses enfants et sa femme c'est une situation difficil. La mort de la professeur provoque que les enfants sont tristes.

    ResponderEliminar
  9. Je pense que le film est très beau, mais il a un fin soudaine et il m'a laissé intrigué.
    Monsieur Lazhar, arrive au collége aprés la mort dans la classe des enfants de Martine qui estpendú de son foulard.
    Au début, les enfants ne l'aceptent pas, mais, avec un peu de temps, ils s'attachent à Monsieur Lazhar.
    Monsieur Lazhar veut cacher qui'il est un inmigrant ilégal d'Algérie, et qui'il est parti de son pay à cause de temp.
    Finalement, Monsieur Lazhar est découvert et it est expulsé de l'école, et la fille pleue pour lui.
    Verónica Cacho, 4ºA

    ResponderEliminar
  10. J'ai aimé ce film, est je pense que c'est très intéressant, mais je pense aussi que le finalfini très soudaiment et est incomplet. Les enfants sont très attachnts et la chose que j'ai plus aimé est l'amistié entre Alice et Mr. Lazhar.
    Hugo 4ºA

    ResponderEliminar
  11. COMENTAIRE "MONSIEUR LAZHAR"

    "Monsieur Lazhar" est un film alternatif du Québec, Canada. Il raconte l'histoire d'un professeur algérien qui se réfugie de l'horreur de son pays au Québec, où il y a une classe avec un passé difficile.

    J'ai aimé ce film parce qu'il transmet très bien la situation.

    Celia Baciero 4ºC

    ResponderEliminar
  12. C'est un film très bizarre. Je n'aime pas parce que la prof se suicide et les enfants sont très tristes et sont traumatiser.
    Le meilleur est le prof Lazhar qui aide les enfants.

    Silvia Rodríguez 4ºB

    ResponderEliminar
  13. Je pense que le film est très interessant. Parfois Monsieur Lazhar est amusaur. La fin est bizarre, le profeseur est parti et les enfants continuent traumatiser.
    Raúl Tabera 4ºC

    ResponderEliminar
  14. Jepense que le film est étrange, mais j´aime le film.Les enfants et les professeurs sont traumatiser. Et à la fin une fille, Alice, aime le professeur.

    MIGUEL 4ºA

    ResponderEliminar
  15. Le film est très triste, parce que la professeur s'est pendue, et deux enfants la voient, et ils son très traumatiser. Mais arrive à l'ècole un professeur pour les aider. Et la fin est belle parce que le nouveau professeur s'attache à une petite fille, Alice.
    Raquel Rojo 4ºA

    ResponderEliminar
  16. Je pense que le film est un peu bizarre, mais j'aime le film. Même si je n'aime pas la fin, parce que c'est ètrange.
    Adrián Santiago 4ºA

    ResponderEliminar
  17. Le film est très bizarre, parce que le début est triste à cause de la mort de la professeur, Martine, et deux enfants voient la professeur pendue.
    Même si le film est joli parce que le petite fille embrasse son nouveau professeur.

    Esther Muñoz 4ºC

    ResponderEliminar
  18. Je pense le film est très interéssant.Je n'ai pas aime c'est triste et les enfants sont traumatisér.
    Cristina Álvarez 4ºC

    ResponderEliminar
  19. Je pense que le film est un peu bizarre, mais j'adore le film.
    Les enfants sons traumatiser parce que leur professeur se suicide mais arrive à l'école un professeur pour les aides et la fin est belle parce que le nouveau professeur s'attache à une petite fille, Alice.
    Patricia Santaolaya 4º B

    ResponderEliminar