lunes, 24 de octubre de 2011

Seminci - Le gamin au vélo

Actualisation du 09/11/2011:

 Mardi 25 octobre à 9h00 au cinéma Roxy, ce sera le groupe de 1ºBach. de première langue qui ira voir ce film de Jean-Pierre et Luc Dardenne qui a remporté le Grand Prix du festival de Cannes 2011 et a été nominé quatre fois.

Synopsis : Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...



4 comentarios:

  1. Très intéressant le film, il nous montre l'importance de la famille dans l'évolution d'un enfant

    ResponderEliminar
  2. Je crois que c'est un film intéressant, mais je pense que c'était un peu ennuyeux et la bande sonore était très répétitive.

    ResponderEliminar
  3. À mon avis,le film a été très interessant parce que nous avons pu voir la vie de Cyril. Cyril est un enfant dont père ne l'aime pas mais il a l'aide de une femme qui le donne chez elle pour habiter et l'amour.Je crois que le film nous montre une problème très commune entre les enfants qui habitent dans les internats.

    ResponderEliminar
  4. J'ai aimé le film parce que la vie d'un enfant est trés dure sans son père.
    También me gusto porque la chica se hace cargo del niño sin tener ninguna necesidad y aguanta con él todo lo bueno y sobre todo lo malo.
    Carolina Carrión.

    ResponderEliminar