lunes, 16 de mayo de 2011

Poèmes présentés au concours sur Antonio Machado.

Je me souviens de lui
Je me rappelle mes dernières vacances
Dans un humble village de Soria
Je me souviens de lui
Il attendait son amour,
Avec un cahier à la main,
Appuyé dans un vieil aulne,
En écoutant le chant des oiseaux.
En observant l ´horizon
Aux bords du fleuve Duero
Des enfants jouaient entre eux
Pendant que, au pied de la montagne,
Dans les terres de culture
Ils n´arrêtaient pas de travailler
Les jeunes paysans.
À la tombée du jour
Les oiseaux arrêtaient leur chant
Avec joie et espérance
En marchant par les chemins
D´un autre village de Castille
Je vis un homme
Dans ses champs cultivés.
Je me souviens de lui

Alba Cuadrado Antolín

Souvenirs
Les souvenirs éphémères
Des étoiles blanches
Sous la nuit de Soria
Accompagnent ma promenade
Dans les champs de Castille
Et les rives du Duero
Entourées de chênes, de pins et d´aulnes
Je rêve avec les chemins d´hier
Et l´espérance de trouver
L´amour, ma chère Leonor
Rubén Sebastián

1 comentario:

  1. Bravo Alba et Rubén!!!
    Des sincères félicitations pour nos intéressés élèves de Français.
    Vos profs

    ResponderEliminar